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Université de Bordeaux Montaigne
 

Objectifs et charte de valeurs

Accompagner les acteurs de la culture et des industries créatives dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de leurs projets, en mettant à disposition des professionnels les savoirs et savoir-faire universitaires.

schema de coopération UBIC

Un objectif principal qui se décline selon 3 principes :

◊ Faire le lien entre les productions scientifiques émanant des laboratoires et équipes de recherche et le milieu professionnel pour rendre ces savoirs accessibles et mobilisables ;

Répondre à des demandes peu ou mal satisfaites par les acteurs actuels du champ culturel soit sur des terrains ou des objets précis, soit sur de la mobilisation de compétences méthodologiques ;

Créer des partenariats dynamiques entre l’université et les entreprises (publiques ou privées) du secteur des industries culturelles,

 

Charte de valeurs

(Texte co-écrit par l'ensemble des CIS en 2018)

L’innovation sociale : enjeu de croisement des savoirs pour un renforcement du pouvoir d’agir

Le présent document a vocation à définir les fonctions des Centres d’Innovation Sociétale ainsi que leur positionnement au sein des Etablissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche. Ceci implique, de manière liminaire, de procéder à une mise au clair de la notion d’innovation sociétale, notion retenue par l’IdEx que nous ne distinguerons pas de l’« innovation sociale », expression consacrée (par la littérature, la société civile, les institutions).