Avant-scène lab Cognac

La scène conventionnée L’Avant-Scène développe un projet singulier de tiers-lieu : Avant-Scène Lab. Ouvert à tous, c'est un espace de collaboration et de participation active des citoyens à la création artistique ou technique en lien avec les arts de la scène et leur rapport au numérique. La collaboration avec UBIC permet la mise en commun de réflexions et de méthodes pour le développement du projet.

Open Lab Art et numérique

Enseignant-chercheur

Alexandre Péraud, Maître de Conférences en Littérature (Laboratoire TELEM UBM).

Formations

Master pro IPCI (Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels) : Lea Barthe, Anastasie Betron, Laurine Caux, Simon Chapuis, Léa Pierre, Agathe Ramade, Clement Siefridt, Agnes Wahl.

◊ "Dessine-moi un projet" : montage et animation de temps de réflexion et de production collectif (workshop, hackathon...).

◊ Éléments de benchmark relatifs à la mise en place de tiers-lieu culturels.

◊ Accompagnement sur les formes juridiques et économiques.

Septembre 2016 – juin 2017

Dernière mise à jour mercredi 21 décembre 2016