Co-construction de la politique culturelle de la Ville d'Aytré

La ville d’Aytré souhaite aujourd’hui reposer et approfondir son modèle d’action publique de la culture. La collaboration avec UBIC, en lien étroit avec les acteurs impliqués sur le terrain, permet de faire émerger une volonté publique et de grands cadres d’actions, dans le respect des dynamiques humaines professionnelles et citoyennes.

Ressource universitaire mobilisée

Enseignant-chercheur

François Pouthier, Professeur associé (laboratoire PASSAGES UBM).

Formation

Etudiants du Master pro IPCI (Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels) de l'Université Bordeaux Montaigne : Emilie Baron, Thomas Bély, Léa Bogacz, Lisa Brayet, Apolline Clapson, Jeanne Delval, Mathilde Gleyo-Travers, Cassandre Nebot, Manon Pliszczak, Mado Prévitali-Miranda.

Accompagnement

◊ Accompagnement de l'émergence et de la rédaction du cadre d'actions

◊ Entretiens avec les acteurs du territoire et arpentage de la ville

◊ Mise en place et animation d'ateliers participatifs