Etats généraux de la culture Région Centre-Val de Loire

Dans les prochaines années, la Région Centre Val de Loire doit accompagner les profondes évolutions de la culture en s’appuyant sur l’extrême diversité culturelle de tous ses territoires. Une concertation avec tous les acteurs territoriaux et les réseaux professionnels culturels est en cours, permettant l'échange des problématiques des territoires et des filières concernées. Ces « Etats généraux » sont accompagnés par UBIC.

Commanditaires

Vous pouvez retrouver cette démarche des états généraux sur démocratie permanente
Ainsi que des vidéos de présentation d'acteurs culturels du territoire sur Région Centre-Val de Loire TV :

Intention publique
La Belle Orange
Scène' O Centre

François Pouthier, Maître de Conférences associé (laboratoire PASSAGES UBM).

◊ Formation de facilitateurs en interne (méthodologie et outillage).

◊ Supervision des rencontres de concertation (cadrage, animation, facilitation, synthèse orale à chaud).

◊ Rédaction d'un livrable et restitution orale de l'ensemble de la démarche des « Etats Généraux ».

Octobre 2016 – juin 2017

Livrable