Open Lab "Arts vivants et numérique" avec l'Avant-Scène de Cognac

La scène conventionnée L’Avant-Scène développe un projet singulier de tiers-lieu : Avant-Scène Lab. Ouvert à tous, c'est un espace de collaboration et de participation active des citoyens à la création artistique ou technique en lien avec les arts de la scène et leur rapport au numérique. La collaboration avec UBIC permet la mise en commun de réflexions et de méthodes pour le développement du projet.

Open Lab Art et numérique

Afficher l'image d'origine

Ressources universitaires mobilisées

Enseignant-chercheur

Alexandre Péraud, Maître de Conférences en Littérature (Laboratoire TELEM UBM).

Formation

Master pro IPCI (Ingénierie de Projets Culturels et Interculturels) de l'Université Bordeaux Montaigne.

Accompagnement

◊ "Dessine-moi un projet" : montage et animation de temps de réflexion et de production collectif (workshop, hackathon...).

◊ Éléments de benchmark relatifs à la mise en place de tiers-lieu culturels.

◊ Accompagnement sur les formes juridiques et économiques.

Livrable

Accompagnement en ingénierie. Projet Avant-Scène Lab - Cognac