COW boys and girls

Dans le cadre d’un projet européen de coopération Erasmus+, sur la question des acquisitions de compétences tout au long de la vie grâce à la pratique artistique, UBIC est engagé dans l’élaboration d’outils d’évaluation de l’évolution des élèves qui participent au projet.

Porteur du projet

Partenaires

Le Rocher de Palmer, Le Laba, le collège Jean Zay de Cenon , la ville Paredes de Coura (Portugal)

Résumé du projet

Dans le cadre de COW Boys and girls (Create Our Way, Boys and Girls), des collégiens de Cenon et des lycéens de Paredes de Coura organisent, pendant une année scolaire, une manifestation culturelle dans sa globalité. Le moyen pour eux d'acquérir de nouvelles compétences :

◊  Savoir s'orienter dans la ville et ses institutions,

◊  Se familiariser avec les langages professionnels,

◊  Découvrir les réglementations,

◊  Prendre des décisions pour le bien commun.

Ressource universitaire mobilisée

Christophe Miqueu

Maître de Conférences en Philosophie et Directeur du Master Pro PIPELI (Pilotage de projets éducatifs au local et à l’international) au sein de l’ESPE Aquitaine.

Accompagnement

Dans le cadre de ce projet culturel, UBIC mène une mission d’observation dans le domaine des sciences de l’éducation :

◊ Déploiement d’une analyse des processus pédagogiques transversaux développés dans le cadre du projet.

◊ Soutien à la définition de critères d’évaluation dans l’acquisition de la compétence clé : savoir s’orienter tout au long de la vie.

2015-2016