Projet Ruche - Ecoles de musique en milieu rural

Porté par l'IMR de Périgueux (Institut des Musiques Rock), le projet Ruche a pour vocation de dynamiser des territoires ruraux du département de la Dordogne, par le levier de la culture et des musiques actuelles. La mise en place de nouvelles écoles au sein de communes éloignées des grandes villes génère toute une dynamique de développement local.

En partenariat avec

Ressource universitaire mobilisée

David Pucheu, Maître de Conférences en Sciences de l'Information et de la Communication (laboratoire MICA, Université Bordeaux Montaigne)

Luc Paboeuf, Responsable opérationnel de Crisalidh - Centre de ressources pour l’innovation sociale par l’action locale et ses initiatives pour le développement humain (Université Bordeaux Montaigne)

Aude Rouyère, Professeur en Droit public (CERDARE Université de Bordeaux)

Laetitia Devel, Ingénieure de Recherche en Sciences de l'Information et de la Communication (laboratoire MICA, Université Bordeaux Montaigne)

Accompagnement

◊ Recherche-action autour du projet territorial la Ruche

◊ Entretiens avec les acteurs engagés dans les quatre écoles expérimentales

◊ Conseil juridique pour la structuration du projet

Le projet ruche : d'un problème sectoriel à un projet territorial?

Télécharger la version imprimable

Octobre 2018 - Mai 2019