Etude évaluative et prospective des parcs de prêt de matériel scénique de l'iddac

L'agence culturelle départementale de la Gironde, déploie une aide en matière de matériel scénique auprès des acteurs culturels girondins, via ses parcs de prêt, depuis les années 1990. Ces parcs s'étant structurés et organisés sous diverses formes au sein de plusieurs territoires, l'iddac souhaite aujourd'hui réaliser une évaluation afin de construire les modèles innovants à venir.

L'étude porte sur 3 axes principaux :

- les modèles organisationnels et économiques des parcs

- la coopération public/privé

- les enjeux de transitions : transition écologique, transition esthétique, transition des métiers et des compétences des techniciens

Logo iddac

Equipe mobilisée

Laetitia Devel, Ingénieure de recherche en Sciences de l’Information et Communication (laboratoire MICA, Université Bordeaux Montaigne).

Stéphane Abboud, Enseignant titulaire à l'Université Bordeaux Montaigne, Section Arts Plastiques. Artiste, vidéaste et concepteur de propositions vidéographiques participatives avec des communautés humaines diverses.

Figure dans les rubriquesAccompagnements en cours