Open Lab : " Contribution des orchestres à l'école au développement culturel territorial"

L'association " Orchestre à l'école" a pour objectifs le développement, l'épanouissement et la réussite de tous les enfants par le biais de la pratique instrumentale collective à l'école. Quels sont les impacts sur les élèves et les territoires concernés par ce dispositif ?

Home - Orchestre à l'École

Score

Universitaires mobilisés

François POUTHIER, Professeur associé au Master Ingénierie de projets culturels et interculturels de l’Université Bordeaux-Montaigne (Laboratoire PASSAGES-CNRS, aménagement du territoire et urbanisme)

Vincent LALANNE, Consultant et formateur dans le secteur des activités artistiques et culturelles.

Publications

Open Lab- La contribution des orchestres à l'école au développement culturel territorial - Etude évaluative et prospective 2019-2022

Télécharger la version imprimable

La contribution des orchestres à l'école au développement culturel territorial - synthèse