Culture, ville et créativités en Afrique

le mardi 21 janvier 2020

Observer la manière dont la vitalité et les créativité culturelles et artistiques participent au développement des villes africaines

Dernière mise à jour lundi 06 avril 2020
Culture, ville et créativités en Afrique

Dans le cadre des 50 ans de l’université Bordeaux-Montaigne, UBIC s’est saisi du sujet francophone, dans le champ des Humanités, pour réunir, le 21 janvier 2020, des communautés de chercheurs, artistes et professionnels de la culture.

Ce temps de rencontre a permis de connaître et créer du lien autour de propositions, de nouveaux projets pour consolider des initiatives existantes et mener un travail de terrain et d’observation scientifique. Une étape dans une démarche plus ample qui ambitionne de mêler recherche, recherche-action et travail de terrain sur les questions de la ville créative africaine : Danse et engagement féminin, mode soutenable et designers africains, arts et engagement pour une vile « durable », innovation numérique et distributions du cinéma africain, nouvelles technologies et sciences humaines et sociales, savoirs faire artistiques et traditionnels et croisement avec le numérique.