Contribution au 2ème forum Entreprendre dans la culture

22/11

Atelier co-construit avec le tiers-lieu landais Container : "Le laboratoire de l’entreprenariat culturel : imaginons ensemble de nouveaux formats de formation !"

Dernière mise à jour jeudi 02 avril 2020
poster forum entreprendre culture

Les différents acteurs de projets culturels, au plus près des besoins et des réalités de leur terrain professionnel, doivent pleinement être associés aux conceptions des formations. Dans cet esprit, l’université Bordeaux Montaigne – espace de formation dans le champ des arts et des humanités - développe une coopération avec des acteurs ressources du territoire tels que les tiers-lieux afin d’imaginer de nouveaux formats apprenants.

- Quelles sont les motivations, les besoins et les freins à entreprendre dans le secteur culturel ?

- Quels sont les outils, les méthodes, les ressources, les postures à travailler pour faciliter la réussite des projets et des parcours professionnels ?

- Quelles modalités et quels contenus de formation permettraient d’y répondre au mieux ?