Université de Bordeaux MontaigneCluster of excellence

Enseignants / Chercheurs / Doctorants engagés

Simon LinsterSimon Linster

Doctorant en Education & Humanités - Laboratoire SPH.

Militant de l’éducation populaire et étudiant en sciences humaines (Philosophie & Géographie), Simon LINSTER s’intéresse depuis 2016 à l’éducation artistique et culturelle. Doctorant en Education & Humanités à l’école doctorale Montaigne-humanités, il travaille aujourd’hui dans le cadre d’une CIFRE au sein de la ligue de l’enseignement Nouvelle-Aquitaine - et en partenariat avec la DRAC - sur la démocratisation de l’EAC en Nouvelle-Aquitaine et les politiques culturelles nationales et territoriales.

Sarah MonteroSarah Montero

Maître de conférences en géographie sociale - Laboratoire Passages.

Engagée dans le projet les "cercles" de la culture à Mérignac.
Sarah Montero travaille sur les problématiques de développement culturel territorial, de participation citoyenne et de médiation culturelle. Elle a notamment réalisé une étude comparative des politiques culturelles de Bordeaux et de Québec au prisme de la question participative.
Ses travaux en cours portent sur l’étude de collectifs d’habitants engagés dans l’action culturelle urbaine, ainsi que sur l’analyse des pratiques des professionnels du soin et de la culture dans le cadre des projets Culture et Santé.

Pour en savoir plus

Sophie MoulardSophie Moulard

Chercheure en anthropologie - Laboratoire des Afriques dans le Monde (UMR 5115) à Sciences-Po Bordeaux.

Docteure en anthropologie, elle est aussi diplômée en "écologie humaine" et en "arts du spectacle". En tant que chercheure, elle s'est notamment intéressée aux mouvements artistiques et sociaux de la jeunesse urbaine (musique rap, théâtre) ainsi qu'à l'islam confrérique sur le continent africain et dans ses diasporas.

Aujourd'hui, elle est également chargée d'étude et consultante pour Theïa Lab, une association d'expertise en sciences sociales, spécialisée sur les questions sociales, (inter)culturelles et environnementales.

Pour en savoir plus.



HAUT