Notre site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Pour améliorer votre expérience, d’autres cookies peuvent être utilisés : vous pouvez choisir de les désactiver. Cela reste modifiable à tout moment via le lien Cookies en bas de page.


Université de Bordeaux Montaigne
 


[Spectacle vivant] [Territoires] Les parcs de matériel scénique : organisations, métiers et prospectives / Iddac - Agence culturelle de la GirondeUBICGironde

L’iddac, Agence culturelle du Département de la Gironde, inscrit depuis 30 ans sa présence sur l’ensemble du territoire départemental. Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des acteurs culturels, l’iddac a développé entre autres dispositifs, depuis les années 80, plusieurs formes de parcs de matériel scénique localisés. Quels sont les modèles organisationnels et économiques de ces derniers ? Comment ont-ils-évolué ? Dans un contexte territorial et écologique en mutation, quels mutations à venir pour ces dispositifs singuliers de proximité ?

Accompagnements réalisésjeudi 05 mai 2022 par CAZEAUX Jeanne. Dernière mise à jour lundi 13 mai 2024
[Patrimoine] [Numérique] OPEN LAB : " Numérisation et valorisation des patrimoines d'auteurs néo-aquitains"UBICNouvelle Aquitaine

Dans le cadre de l'appel à projet " Plan de numérisation et de Valorisation" de contenu culturel, lancé en 2019, UBIC mène un projet de recherche-action durant deux ans : faisant suite aux sollicitations d'acteurs impliqués dans la conservation et la valorisation de patrimoine d'auteurs de Nouvelle- Aquitaine, UBIC accompagne ces acteurs afin de s’interroger sur les éléments suivants : Comment renouveler les propositions éditoriales actuellement disponibles en ligne ? Quels nouveaux usages peuvent être imaginés ?

Accompagnements réalisésjeudi 05 mai 2022 par CAZEAUX Jeanne. Dernière mise à jour lundi 13 mai 2024
[EAC] OPEN LAB : " Contribution des orchestres à l'école au développement culturel territorial"UBICNational

L'association " Orchestre à l'école" a pour objectifs le développement, l'épanouissement et la réussite de tous les enfants par le biais de la pratique instrumentale collective à l'école. Quels sont les impacts sur les élèves et les territoires concernés par ce dispositif ?

Accompagnements réalisésjeudi 05 mai 2022 par CAZEAUX Jeanne. Dernière mise à jour lundi 13 mai 2024
Culture, ville et créativités en AfriqueUBICle mardi 21 janvier 2020

Observer la manière dont la vitalité et les créativité culturelles et artistiques participent au développement des villes africaines

Accompagnements réaliséslundi 06 avril 2020 par DEVEL . Dernière mise à jour lundi 13 mai 2024
Open Lab "Culture et territoire" avec la DRAC Nouvelle AquitaineUBICSud-Ouest - 30 Novembre 2015 Sud-Ouest - novembre 2015

Séminaire à Neuvic en Dordogne

On parle de nousdimanche 25 janvier 2015 par DEVEL . Dernière mise à jour lundi 13 mai 2024
Accompagnement de l'EPCC Les Treize Arches de BriveUBICBrive mag - 11 Mars 2016 Brive mag - mars 2016

Restitution orale de l'étude du bassin de vie de Brive

On parle de nousjeudi 25 janvier 2018 par DEVEL . Dernière mise à jour lundi 13 mai 2024