
UBIC participe à la seconde table ronde “la diversité de la recherche partenariale en SHS : enseignements et conditions de la réussite”.
Actualitésmercredi 01 avril 2020 par DEVEL .
L’association « Orchestre à l’école » a pour objectifs le développement, l’épanouissement et la réussite de tous les enfants par le biais de la pratique instrumentale collective à l’école. Quels sont les impacts sur les élèves et les territoires concernés par ce dispositif?
Accompagnements en courslundi 23 mars 2020 par DEVEL . Dernière mise à jour mercredi 01 avril 2020
L'éducation artistique et culturelle doit aujourd'hui faire face au défi de sa généralisation. Comment atteindre, en région Nouvelle-Aquitaine, ce 100% EAC ? Quels sont les pratiques et les territoires qui nous permettraient de répondre aux enjeux de démocratisation tout en respectant les 3 piliers de l'EAC (connaissance, rencontre, pratique)?
Accompagnements en courslundi 23 mars 2020 par DEVEL . Dernière mise à jour mardi 31 mars 2020
Ce livre collectif est le résultat d’un travail de cinq ans construit avec les acteurs de l’éducation artistique et culturelle qui, en Nouvelle-Aquitaine, ont parié sur les contrats de territoire pour ancrer leur engagement commun. Au coeur de bouleversements dont elle est à la fois l’objet et le vecteur, l’éducation artistique et culturelle s’y déploie en témoin agissant de mutations qu’elle met en question au niveau national mais aussi – là réside la nouveauté des vingt dernières années – au niveau local.
Accompagnements réaliséslundi 09 décembre 2019 par DEVEL . Dernière mise à jour mardi 31 mars 2020
Doctorant en sciences de l'information et de la communication - Laboratoire MICA
Engagé dans l'accompagnement d'Aveyron-Culture.
Riche d'expériences professionnelles dans plusieurs collectivités territoriales, Oscar Motta articule ses travaux de recherche autour de plusieurs axes de travail : les processus de création au travers des pratiques artistiques et culturelles, l'artivisme, la médiation culturelle, les territoires et les liens sociaux.
Enseignants / Chercheurs / Doctorants engagésmardi 31 mars 2020 par DEVEL .