Publications
Rapport d’étude - Février 2024
Rapport d'étude - Janvier 2024
Rapport d’étude - Décembre 2023
Rapport d’étude - Mai 2023
Rapport d’étude - Octobre 2022
Synthèse - Mars 2022
É tude évaluative et prospective 2019-2022
iddac : Evaluation et prospective - Décembre 2021
Diagnostic et prospectives
Accompagnement 2019-2021
Module d'observation du Master Ingénierie de Projets culturels et interculturels
Un projet culturel de territoire en "communs"
Un projet d'habitat flottant aux Bassins à flot de Bordeaux
(re)prendre l'initiative - Etude évaluative et prospective du Schéma d'aménagement linguistique "INITIATIVA" Pyrénées-Atlantiques
Dans le cadre de l'accompagnement Open Lab "Francophonie - Nouvelle-Aquitaine"
Ce livre collectif est le résultat d’un travail de cinq ans construit avec les acteurs de l’éducation artistique et culturelle qui, en Nouvelle-Aquitaine, ont parié sur les contrats de territoire pour ancrer leur engagement commun. Au coeur de bouleversements dont elle est à la fois l’objet et le vecteur, l’éducation artistique et culturelle s’y déploie en témoin agissant de mutations qu’elle met en question au niveau national mais aussi – là réside la nouveauté des vingt dernières années – au niveau local.
En témoignant de l'expérience de Centre d'innovation sociétale (CIS) de ces trois entités, ce bilan croisé souligne l’ originalité du dispositif CIS et met en évidence la richesse de ses impacts en termes de coopération acteurs-chercheurs sur les territoires et de co-production de connaissances . Il met aussi en évidence la richesse des réseaux que les CIS ont réussi à constituer en alliant une grande diversité d’acteurs , localisés dans des territoires très variés . Pour consulter et télécharger ce bilan .